+41 21 312 16 19

+41 21 312 17 79

direction@e-i-a.ch

DESCRIPTION ET OBJECTIF DE LA FORMATION

L'informatique, science du traitement automatique de l'information, désigne l'ensemble des techniques et des méthodes de traitement des informations à l'aide d'ordinateur(s). C'est un domaine professionnel très étendu qui se développe d'une façon fulgurante grâce aux progrès techniques et technologiques, à la baisse des coûts de production et à la simplification de l'utilisation des logiciels. Ce qui lui permet de se répandre dans tous les secteurs de l'activité humaine.   Le profil de la formation d'informaticien-ne à l'EIA comporte les orientations suivantes : Informatique d'entreprise Développement d'applications

CONDITION D’ADMISSION

Ecole obligatoire accomplie. Réussite aux tests d'admission à l'EIA ou cycle préparatoire interne de l'EIA. Cycle préparatoire à la formation professionnelle initiale de l'EIA. Les autres cas peuvent être éventuellement admis sur dossier personnel.

DURÉE DE LA FORMATION

Les cours se répartissent sur quatre années d’études en filière plein-temps plus le stage en entreprise et le travail de diplôme. La durée des études indiquée pour chaque formation n'est pas contractuelle, elle dépend de l'assiduité de l'étudiant, du respect du règlement interne de l'école et de la réussite de tous les examens exigés.

TITRE DÉLIVRÉ

Diplôme d’Informaticien ou d’Informaticienne.

ORGANISATION DE L’ENSEIGNEMENT

La formation pratique et théorique ainsi que les divers examens, se déroule à l'EIA à Lausanne avec un stage d'un mois au minimum dans une entreprise ou collectivité territoriale.