+41 21 312 16 19

+41 21 312 17 79

direction@e-i-a.ch

DESCRIPTION ET OBJECTIF DE LA FORMATION

L'électronique, ensemble de techniques qui utilisent les signaux électriques comme support d'information pour capter, transmettre, traiter, exploiter ou mémoriser une information est un secteur passionnant, rémunérateur qui offre des emplois dans les domaines porteurs des nouvelles technologies.   Ce programme permet d'acquérir les compétences professionnelles permettant aux électroniciens d'exercer seul ou en équipe les tâches et activités liées au développement, à la fabrication et à la maintenance corrective et parfois préventive d'appareils, d'équipements (matériels et logiciels), installation et systèmes électroniques. Ils auront aussi des tâches d'assistance et de représentation technique.

CONDITION D’ADMISSION

Ecole obligatoire accomplie. Réussite aux tests d'admission à l'EIA ou cycle préparatoire interne de l'EIA. Cycle préparatoire à la formation professionnelle initiale de l'EIA. Les autres cas peuvent être éventuellement admis sur dossier personnel.

DURÉE DE LA FORMATION

Les cours se répartissent sur quatre années d’études en filière plein-temps, plus le stage en entreprise et le travail de diplôme. La durée des études indiquée pour chaque formation n'est pas contractuelle, elle dépend de l'assiduité de l'étudiant, du respect du règlement interne de l'école et de la réussite de tous les examens exigés.

TITRE DÉLIVRÉ

Diplôme d’Electronicien ou d’Electronicienne.

ORGANISATION DE L’ENSEIGNEMENT

La formation pratique et théorique ainsi que les divers examens, se déroule à l'EIA à Lausanne avec un stage d'un mois au minimum dans une entreprise ou collectivité territoriale.